Une grossesse en Angleterre, partie 6


Angleterre / dimanche, juin 7th, 2020

Tu peux retrouver la partie 5, ici

Comme bébé n’est toujours pas décidé à venir au monde, j’ai de nouveau eu un rendez-vous à 38SA puis à 39.

Ces deux rendez-vous se sont déroulés comme les précédents : analyse d’urine, prise de tension, palpation du ventre et mesure de la hauteur utérine.

La tête est toujours engagée dans le bassin, le coeur bat bien et bébé remue toujours autant, c’est le principal !

A mon rendez-vous des 38SA, la sage-femme (qui était une remplaçante de mon « habituelle ») m’a parlé du décollement des membranes qui pouvaient être pratiqué à partir de 40SA. Elle était très rassurante, m’a bien ré-expliqué le principe et m’a dit que cela me serait proposé mais pas imposé. Le taux de réussite de cette méthode est d’environ 50% pour provoquer l’accouchement et il paraît que ce n’est vraiment pas agréable.

Ayant ensuite rendez-vous à 39SA+6 jours, je stressais à l’idée de devoir décider si oui ou non je souhaitais que l’on essaie cette méthode. J’étais partagée entre l’envie d’essayer afin d’éviter un déclenchement et la peur de souffrir pour rien.

Arrivée chez ma sage-femme (« l’habituelle »), elle m’a fait les examens de routine en me reparlant de ce fameux décollement des membranes. Pour elle, il n’y avait aucune urgence à le faire puisque mon terme n’était que le lendemain et que plus on attendait, plus les chances que cela fonctionne augmentait. J’ai bien senti qu’elle n’avait pas l’air hyper adepte de cette méthode et j’étais donc soulagée de savoir que je pouvais encore attendre.

Elle m’a proposé un mélange d’huile essentielle à appliquer sur mon ventre, mes reins ou dans le bain qui pouvaient aider à la production d’ocytocine. Encore une fois, rien ne prouve que cela fonctionne mais cela valait le coût d’essayer !

Je demande donc à mon cher et tendre de me masser matin et soir avec l’huile qui, bien que n’ayant pas eu d’effet pour le moment, a le mérite de soulager ma peau (ça tire, ça tire !) et de me faire passer un agréable moment.

Prochain rendez-vous à 40SA+5 jours pour le suivi habituel et fixer une date de déclenchement si rien ne se produit d’ici là…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *