Recommandation série : After Life


Séries / samedi, février 20th, 2021

Ça faisait trèèèèès longtemps que je n’avais pas écrit un article tout simple pour vous présenter un coup de coeur !

Alors voilà, aujourd’hui, je vais vous parler d’une série Netflix que j’ai adoré : After Life.

Elle m’avait été suggérée par le site, le teaser m’avait plu donc je m’étais lancée.

Le pitch

Après la mort de sa femme, Tony n’a plus goût à rien. N’aspirant qu’à vivre son chagrin, il n’a plus aucun filtre avec ses proches, ses collègues ou toute personne qui croisera sa route. Il décide de faire tout ce qui lui passe par la tête…

Pourquoi j’ai adoré

Il y a eu tout un ensemble d’éléments qui ont contribué à me faire adorer cette série :

Les personnages : Je crois que j’ai rarement eu autant l’impression d’avoir affaire à de « vrais humains » dans une série. Des personnages auxquels ont peut s’identifier par leur fonctionnement, leurs faiblesses, leurs envies. Des personnages auxquels on s’attache. J’ai beaucoup aimé que ce soit un microcosme et que l’on recroise presque toujours les mêmes. Ils ont tous ce petit je ne sais quoi en plus qui va nous donner envie d’en savoir plus sur eux.

-Les émotions : On passe du rire aux larmes et j’adore ça ! L’humour de la série est typiquement anglais, très pince sans rire et piquant. Et puis, il y a aussi des moments où j’ai eu les larmes aux yeux. Le sujet du deuil est traité de façon tellement juste que ça ne peut que parler à tous.

-La réflexion apportée : « Saféréfléchir ». Le personnage principal remet tout en question et il va, par ses chemins de réflexion, nous apporté à nous aussi un peu de grain à moudre sur certains sujets.

L’ambiance : L’action se déroule dans une petite ville d’Angleterre et s’est filmé de telle façon qu’au bout de quelques épisodes, on se sent comme à la maison. J’ai l’impression que si je me retrouvais dans cette ville demain, je saurai m’orienter et je connaîtrais déjà les habitants.

-Les acteurs : Ils jouent tous extrêmement bien ! Mention spécial à Ricky Gervais, interprétant le personnage principal : wahou. C’était le seul de la série que je connaissais (de nom) et je l’ai trouvé formidable.

-Le nombre d’épisodes : C’est une série courte et j’adoooore ça ! J’ai toujours une liste de chose à regarder longue comme le bras, alors je suis contente quand une série va a l’essentiel. Ici, pas de chichi, 2 saisons de 6 épisodes chacune.

Donc…

Je ne peux que vous encourager à regarder cette série et j’espère qu’elle vous plaira autant qu’à moi. Ne vous laissez pas arrêter par le thème traité qui peut, j’imagine, ne pas faire rêver au premier abord !

Vous connaissez déjà ? Quelle est votre dernière série coup de coeur ?


Merci aux personnes ayant regardés des pubs sur ma page Tipeee le mois dernier !

Et merci d’avoir lu cet article jusqu’au bout ! N’hésitez pas à en découvrir d’autres sur le blog et à me suivre sur Instagram (ici). Vous pouvez aussi aller faire un tour sur ma page Tipeee (ici) si le coeur vous en dit: vous pouvez regarder une petite pub gratuite la-bas pour me soutenir ou m’accordez un Tip.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6  +  2  =