Mes découvertes du mois de juin


Non classé / dimanche, juillet 1st, 2018

Ce mois-ci, j’ai fait plusieurs découvertes sympas que je vous présente sans plus attendre !

Gourde Coolgear

Oui, vous avez bien lu, j’ai eu un coup de cœur pour une gourde ! Aussi étonnant que celui puisse paraître, elle a rajouté du positif à mon quotidien. J’essaie depuis quelques temps d’adopter une routine plus saine et notamment de boire une quantité suffisante d’eau par jour. Mais ma difficulté était de réussir à quantifier ce que je buvais. Je trimballais aussi des petites bouteilles en plastique que je jetais régulièrement. J’ai donc acheté cette gourde d’une contenance de 800 mL et je sais que si je la vide deux fois dans la journée, j’ai bu une quantité suffisante ce jour-là. Je la lave chaque soir et je peux l’emmener partout avec moi, elle ne fuit jamais. Elle est vendu avec une petite barre réfrigérante que l’on peut mettre au congélateur et ensuite placer dans la gourde.

En plus, j’éprouve une certaine satisfaction quand je vais la re-remplir (il en faut peu pour être heureux !).

Casque Bose Soundlink II Noir

J’écoute de la musique presque continuellement : pendant mes trajets, chez moi, en courant… Bref, plus ou moins partout ! Je me suis toujours contentée de mes paires d’écouteurs basiques mais je réfléchissais depuis quelques temps à investir dans un casque. J’avais envie de trouver une solution aux différents inconvénients que je rencontrais : fils toujours emmêlés, devoir porter mon téléphone à la main pour avoir assez de longueur, les écouteurs qui ne tenaient pas en place quand je courrais et qui finissaient invariablement par ne plus fonctionner. C’est d’ailleurs quand ma dernière paire a rendu l’âme que j’ai décidé de sauter le pas.

Je suis allée faire un tour à la Fnac pour découvrir ce qui se faisait, étant plutôt novice dans ce domaine. Je connaissais le nom des marques mais c’est à peu près tout. C’est en posant un premier casque sur mes oreilles que j’ai réalisé un de leur autre avantage : la qualité du son ! C’est certainement le premier critère pour une majorité de personne mais qui m’était presque secondaire (au premier abord). Après en avoir essayé plusieurs, j’ai pu affiné mes critères: je souhaitais un casque léger, me tenant bien la tête, couvrant entièrement mes oreilles, sans fil, avec la meilleure qualité possible en terme de son et, enfin, qu’il entre dans mon budget.

C’est donc comme ça que j’ai choisi le Bose Soundlink II et je ne regrette pas mon choix. La batterie me tient une semaine et sa connexion Bluetooth me permet de l’utiliser avec mon téléphone ou mon ordinateur : parfait pour être complètement immergée dans mes séries ou films. Cela me facilite également bien les choses quand je cours, me laissant plus libre de mes mouvements. Le casque est vendu avec un câble pour le recharger en USB, un câble pour le brancher au téléphone si il n’a plus de batterie et une housse de protection. Enfin, le casque isole un peu du bruit extérieur ce qui assure vraiment un confort d’écoute.

Carnet Flying Tiger

J’étais allée faire un petit tour à Flying Tiger quand mes yeux ont bloqués sur ce carnet! J’ai adoré son illustration et ses couleurs estivales. Et puis, a-t-on jamais assez de carnet ? Je ne pense pas ! Celui-ci est parfait pour noter mes idées ou écrire mes brouillons d’article pour le blog. Je l’adore !

Deadpool 2

Je vais simplement dire, pour éviter tout spoiler, que j’ai adoré retrouver Deadpool et découvrir ses nouvelles aventures ainsi que les nouveaux personnages ! J’ai eu un peu de mal au début du film, puis l’humour bête qui m’avait bien plu dans le premier volet a repris le dessus. J’ai passé un bon moment de rire et de détente !

Boucles d’oreille Camaïeu

Je ne portais plus régulièrement de boucles d’oreille depuis des années car je n’en avais plus que des originales qui n’allaient pas avec ce que je portais ou des lourdes qui me faisaient mal au bout de quelques heures. J’avais envie d’une paire de clou passe-partout mais jolie que j’ai fini par trouver chez Camaïeu. Elles faisaient parti d’un lot de trois avec des « boutons » doré et une autre paire de clou. Je les porte tous les jours depuis mon achat !

Parfum Mon Guerlain

Ce parfum me faisait de l’œil depuis que j’en avais reçu un échantillon en magasin et j’ai fini par craquer ce mois-ci ! Je trouve qu’il fait femme tout en étant assez léger. Selon Nocibé, il possède des notes de bergamote, iris mais encore lavande (J’ai préféré aller me renseigner sur le site plutôt que de vous raconter n’importe quoi!). Je ne peux que vous inviter à le tester lors d’un passage en parfumerie !

Voilà pour mes favoris du mois de Juin ! Et vous, avez-vous fait de belles découvertes récemment ?

A très vite,

Justine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1  +  5  =