Ma lettre au Père Noël


Tranche de vie / samedi, décembre 12th, 2020

Cher Père Noël,

J’imagine que si tu lis ma lettre, c’est que tu as déjà pris le temps d’étudier celle de Romy. Tu te rends compte, l’année dernière, à cette même date, elle ne mesurait qu’une vingtaine de centimètre au creux de mon ventre ! J’espère que ça ne te dérange pas de devoir gâté une enfant en plus cette année.

Avant de commencer ma liste, je tiens à te dire que, comme chaque année, j’ai été TRES sage.

Le cadeau qui me ferait le plus plaisir ce serait que Romy fasse ses nuits ou que le Covid (oui je dis « le ») n’empêche plus les voyages entre l’Angleterre et la France ! Mais il paraît que ce n’est pas de ton ressort… dommage.

Voici la liste de mes rêves, on ne sait jamais, des fois que tu aies gagné au loto cette année !

-Des jeux ! Parce que, comme tu le sais Père Noël, j’adore m’amuser.

J’ai tellement aimé joué à la gameboy, à la Wii, à la DS, que je sais que j’adorerai aussi cette console. Bon, évidemment, il faudrait que ce cadeau arrive avec du temps ou des heures de baby-sitting.

Mon goal ultime : avoir ce château Lego dans ma bibliothèque, au côté de mes différentes éditions Harry Potter.

-un nouveau lisseur. Oui, oui, tu as bien lu Père Noël, ça fait partie de ma liste de rêve.

Attention quand je dis que je veux un nouveau lisseur, j’en veux un avec les bords arrondis afin de pouvoir également boucler mes cheveux. Parce que je le vaux bien. Oui, je sais Père Noël, je ne me suis pas coiffée depuis la naissance de Romy MAIS j’ai espoir d’un jour pouvoir recommencer.

-Des bijoux. Oui, j’imagine Père Noël que tu dois te dire : « Mais elle est complètement tarte celle-ci ! » En effet, avec un bébé, le port de bijoux est plutôt déconseillé, tu as raison. Mais je ne peux pas m’empêcher d’avoir enviiiiiiie de porter des jolies choses qui brillent.

J’ai mis ce pendentif pour illustrer mon envie d’avoir un médaillon avec la lettre R. Johan se moque de moi en me disant que je devrais réussir à me souvenir du prénom de notre fille sans ça. Ne lui apporte rien cette année, il n’est vraiment pas sage.

-Un sac à main. Pour le coup, ça se serait un super cadeau utile Père Noël ! Il me reste un autre sac à main, mais d’été. Si, si, je te jure qu’il y a des sacs à mains d’hivers et d’été. C’est important d’être en accord avec les saisons. Comme pour le choix des légumes !

Ah oui je t’ai prévenu que c’était la liste de mes rêves alors évidemment j’ai mis des choses complètement hors de prix !

-Des livres. Parce qu’on en a jamais assez bien sûr. La preuve, j’ai une wishlist de plus d’une centaine de titres…

Evidemment, si c’est un livre qui en plus parle de féminisme, tu auras vraiment visé juste Père Noël !

-De la déco. Pour rendre notre chez nous encore plus chez nous. Et comme ça tu serais sûr de ne pas t’être trompé de maison quand tu nous apportera nos cadeaux.

J’ai environ 800 illustrateurs dont j’aimerai avoir le travail chez moi mais mon dernier coup de coeur c’est les dessins de Legeretedeletre.

Encore une créatrice dont j’aimerai avoir le travail chez moi. En plus, des jolies housses de coussin, ça rendrait notre canapé couvert de tâches de bave de bébé beaucoup plus attrayant…

Peut-on parler, Père Noël, de la mignonitude de ces pots ? Je suis sûre que tu est à deux doigts d’aussi craquer pour tes plantes ! Quoi que… tu arrives à faire pousser des choses au Pôle Nord ?

Avec ce cadeau, tu rendrais aussi service à Johan qui insiste pour que je range mieux mes ingrédients de pâtisserie…

Voilà Père Noël pour ma liste de rêve ! J’aurai pu encore mettre plein de choses mais point trop n’en faut… Bien sûr, je comprendrais totalement que tu ne puisses rien m’apporter de cette liste mais comme dirait l’autre : « qui ne tente rien n’a rien ! »

Bisous Père Noël, couvre toi bien pour ta tournée,

La plus sage des Justine du monde.


Et vous, qu’est-ce qu’il y aurait sur votre liste de rêve ?

Merci d’avoir lu cet article jusqu’au bout ! N’hésitez pas à me suivre sur Instagram ou Facebook. Vous pouvez aussi aller faire un tour sur ma page Tipeee (ici) si le coeur vous en dit: vous pouvez m’accordez un Tip exceptionnel, mensuel ou bien regarder une petite pub sur cette page pour me soutenir.

2 réponses à « Ma lettre au Père Noël »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

57  +    =  61