Le Minsgame challenge


Le pas en avant / samedi, mars 6th, 2021

Il y a un mois, ma copine d’Insta Elodie (son blog ici) m’a encouragé à faire le Minsgame challenge. Je reviens sur cette expérience dans cet article !

Qu’est-ce que c’est ?

Ce challenge, créé par des minimalistes, vous encourage à faire du tri chez vous, pendant un mois et de façon progressive : le 1er jour, on se débarrasse d’un objet, le 2e de 2, le 3e de 3,…

Quand je dis « se débarrasser » cela n’est pas nécessairement jeter bien sûr, on peut aussi donner ou vendre.

Les objets ne doivent pas forcément être « gros », on peut aussi faire du tri dans des petits accessoires qui traînent partout dans la maison.

Certains en profitent également pour trier leurs mails, leurs photos, etc.

Le début du mois

Même si au départ, je n’étais pas convaincue par le challenge, je me suis rapidement prise au jeu !

Il faut savoir que je fais partie de la team « je garde tout car on sait jamais » et aussi de celle « je garde tout car c’est sentimental ».

Autant vous dire que les premiers jours, je la jouais petite joueuse, allant jusqu’à séparer les aiguilles d’un paquet pour que ça compte pour 6 objets…

Et puis, ensuite, je me suis lancé dans un vrai tri de la cuisine et des chambres : tous les placards ont été passés à la loupe et j’ai pu dégoter pas mal de choses.

Je me suis enfin débarrassée d’objets qui traînaient depuis notre emménagement et que je n’avais pas touché depuis un an et demi, j’ai mis plein de vêtements en vente sur Vinted,…

Et ça m’a vraiment fait du bien ! J’étais fière de moi et contente d’avoir enfin pris le temps de désencombrer mes affaires.

L’essoufflement

Bien évidemment, plus les journées passaient, plus cela devenait difficile.

Arrivée autour du 15, je commençais à avoir du mal à trouver encore des objets qui devaient quitter la maison.

Je m’étais réservée les habits trop petits de Romy pour la fin du mois mais finalement, ils y sont passés à ce moment là.

J’ai définitivement arrêté le 18 lorsque je me suis retrouvée devant mon débarras rempli de cartons. J’avais fait le tour de la maison et je n’ai vraiment pas eu le courage de m’attaquer à cette pièce.

Pourquoi ? Car je n’ai aucune idée de la quantité de boîtes dont nous aurons besoin le jour où l’on déménagera.

J’aurai pu continuer en faisant le tri dans mes photos mais j’avais plus de mal à trouver le temps de m’y mettre. Comment ça c’est une excuse bidon ?

Bilan

Vous l’aurez compris, j’ai donc abandonné en cours de route le Minsgame. Je suis quand même contente de m’être prêté au jeu et d’avoir arrêté de repousser ce tri nécessaire de la maison !

L’année prochaine, je retenterai l’expérience, histoire de dire au revoir aux objets à qui j’ai laissé une dernière chance…

Bien qu’étant loin de faire partie de la team minimaliste, je reconnais que c’est très satisfaisant de faire de la place et de ne plus garder des choses qui n’apportent aucun plaisir ou qui n’ont plus aucune utilité.

Je recommande !

Vous connaissiez ce challenge ? Est-ce que vous faites souvent du tri ?


Merci d’avoir lu cet article jusqu’au bout ! N’hésitez pas à en découvrir d’autres sur le blog, à me suivre sur Instagram (ici) et sur Youtube (ici)

Vous pouvez aussi aller faire un tour sur ma page Tipeee (ici) si le coeur vous en dit: vous pouvez regarder une petite pub gratuite la-bas pour me soutenir ou m’accordez un Tip.

A très vite,

Justine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8  +  2  =