Le Brunch des Halles !


Non classé / dimanche, juin 24th, 2018

Ce dimanche, je suis allée manger au Brunch des Halles qui accueillait La P’tite ferme (leur page Facebook) et c’était bien bon !

Le Brunch des Halles, c’est quoi ?

Lancé en 2016, le Brunch des Halles (BDH) se déroule chaque dimanche entre Mai et Septembre à Dijon. Il se situe (gros suspens !) sous les halles du marché, au cœur du centre ville. Toutes les semaines, un chef différent prend les rênes du brunch et propose son menu. Le lundi, le BDH dévoile sur les réseaux ce qui se prépare pour le dimanche suivant, notamment les plats proposés et les animations. Il y a trois horaires différents, le tarif est de 25€ et le buffet est à volonté. La réservation est fortement conseillé car le nombre de place est limité.

« Ze Brunch » en 2017

L’année dernière, j’avais participé au brunch organisé par The Little Italy (leur page Facebook) et Bento (leur page Facebook) au mois de mai. Nous avions eu un mini souci en arrivant car la réservation de mon copain n’apparaissait pas sur leur liste mais le problème avait été pris en charge et réglé rapidement. J’avais trouvé les organisateurs très sympa ! Nous avions ensuite été conduit à notre table et c’était parti pour un bon moment de gourmandise ! Le buffet était très complet et la nourriture… excellente ! J’avais eu un coup de cœur pour sa partie italienne (je me rappelle toujours avec émotion du gorgonzola fondu!).

Un DJ mixait mais la musique était trop forte à mon goût… On pouvait à peine s’entendre entre voisins de table. C’était le seul point négatif de ce moment.

Nous étions un peu pressé par le temps car nos amis repartaient de Dijon après manger, nous n’avions donc pas vraiment fait le tour des autres animations.

Le brunch de La P’tite ferme

Comme je le disais en introduction, ce dimanche j’ai participé au brunch organisé par la P’tite ferme. Le menu annoncé semblait composé principalement de produits locaux fermiers. A notre arrivée, nous avons pu profiter d’un petit concert donné par les D’Ukes (leur page Facebook), un groupe de ukulélés reprenant des classiques de la chanson. J’ai adoré leur musique et leur énergie qui donnaient le sourire, j’espère les revoir à l’avenir. Nous sommes arrivés au premier service ce qui nous a permis de profiter du moment en toute tranquillité. Concernant le buffet, il y avait comme promis des produits locaux et j’ai eu beaucoup de coups de cœur pour cette cuisine familiale : les mini-burgers, la ratatouille, la quiche lorraine, le gâteau aux pommes et le fromage blanc ! J’ai été un peu déçue par la charcuterie, trop forte à mon goût mais globalement, j’ai vraiment apprécié leur cuisine.

Côté animation, le Dé Masqué (leur page Facebook) proposait des petits jeux à tester et des bornes d’arcade. Il y avait aussi un atelier d’origami animé par Paper Addict (leur page Facebook).

J’ai, comme l’année dernière, beaucoup aimé mon passage au Brunch des Halles !

Les infos pratiques

Si vous souhaitez vous laisser tenter par les prochaines dates, voilà quelques liens qui pourrait vous être utile !

Le site du Brunch de Halles : ici

Leur page Facebook : ici

 

A très vite,                                                                                                                                                                                     Justine

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  +  30  =  39