La lettre au Père de Noël de Romy


Maternité / samedi, décembre 5th, 2020

Cher Père Noël,

Dans cette enveloppe, tu trouveras deux lettres. La mienne, bien sûr, et celle de Romy. Comme c’est la plus petite de nous deux, je te laisse commencer par la sienne. Je me suis permise de te faire la traduction car je n’étais pas sûre que tu parles le langage bébé.

Johan dit que je fayotte et que tu connais toutes les langues du monde. Moi je lui ai répondu que c’était lui le fayot. J’aimerai bien que tu m’offre de la répartie cette année, s’il te plaît.

Bisous,

La plus sage des Justine du monde.

PS : N’oublie pas de lire ma lettre la semaine prochaine !!

La lettre de Romy

Cher Père Noël,

Je m’appelle Romy et j’ai presque 6 mois. Mes parents n’arrêtent pas de dire que je grandis trop vite, je crois qu’ils n’ont pas bien compris que je n’y pouvais rien. Je ne crois pas avoir hérité des couteaux les plus aiguisés du tiroir, si tu vois ce que je veux dire…

Comme je suis nouvelle dans le coin, j’ai appris que je devais t’écrire une lettre annuelle pour te demander des cadeaux. Alors, d’abord, merci beaucoup, c’est vraiment sympa !

Il paraît que tu n’offres des choses qu’aux personnes sages, je vais donc te faire gagner un temps précieux : dans cette maison, je suis la seule qui réponde à ce critère…

Regarder mes mains, mordre dans mon anneau de dentition et agiter mes hochets sont mes passe-temps favoris, je n’ai pas vraiment besoin de quoi que ce soit d’autre.

Mais bon si VRAIMENT je dois te dresser une liste, la voici :

des livres. C’est vrai que j’aime bien qu’on me raconte une petite histoire avant de m’endormir. Enfin, je crois que ça fait plus plaisir à mes parents qu’à moi pour le moment…

Celui-ci, ce serait pour que j’apprenne les comptines du pays où je grandis. Ou plutôt pour que ma maman les apprenne. Tu n’imagines pas la honte que j’avais lorsqu’elle faisait semblant de les chanter pendant les séances de bébé nageur!

Il paraît que celui-là est très bien pour que j’apprenne à associer des mots à des images, ce qui, tu en conviendras, peut toujours être utile.

Et enfin, celui-ci qui parle de cette période de l’année.

des jouets. Comme la prochaine fois que j’aurai des cadeaux, ce sera pour mon anniversaire, j’ai peur que mes hochets ne me satisfassent plus autant d’ici là. Alors, on n’est jamais trop prudent et je préfère anticiper.

Comme j’adore être dans l’eau, ça me paraît une super idée d’avoir PLEIN de jouets à mettre dans mon bain.

J’ai hâte de défier les lois de la gravité et de construire des tours plus hautes que moi.

Celui-ci c’est pour faire un clin d’œil à ma mamie. Elle adorait les poupons et à son grand regret, aucun de ses enfants n’y a beaucoup joué. Qui sait, peut être qu’à moi ça me plaira…

des vêtements. C’est important car, crois-moi Père Noël, en Angleterre il vaut mieux être couverts !

J’entends parler de ce gringalet à lunettes depuis avant ma naissance. Ma maman me lisait des chapitres de ses aventures lorsque j’étais encore dans son ventre. Alors bon, si ça peut lui faire plaisir de me voir dans ces pyjamas…

Celle-là, c’est pour montrer à tout le monde à quel point je suis mignonne en robe.

Et celle-ci, c’est parce que j’adore regarder les étoiles projetées sur le mur de ma chambre la nuit.

-des jolies objets. Comme je suis de plus en plus attentive à mon environnement, j’adorerai l’agrémenter !

Comme je te l’ai écrit un peu plus haut, j’adore regarder les étoiles projetées par ma veilleuse lorsque je suis couchée. Alors imagine l’éclate que ce serait avec une lampe à projection !!

Je fixe beaucoup le tableau avec plein d’animaux dans ma chambre et celui-ci irait parfaitement dans le thème.

Des lingettes lavables pour éviter de disperser trop de déchet sur cette jolie planète que j’ai hâte de découvrir.

Merci d’avoir lu ma lettre jusqu’ici Père Noël. Inutile de te préciser que ce ne sont là que des idées et que je ne m’attends pas à recevoir tout ça, bien entendu.

Ah et si jamais dans mes cadeaux tu veux m’offrir des objets de seconde main, n’hésite surtout pas ! Au contraire ! Ça fera gagner du temps à tes lutins.

Bisous,

Romy


Et vous, qu’est-ce qu’il y a sur la liste de vos enfants ?

Merci d’avoir lu cet article jusqu’au bout ! N’hésitez pas à me suivre sur Instagram ou Facebook. Vous pouvez aussi aller faire un tour sur ma page Tipeee (ici) si le coeur vous en dit: vous pouvez m’accordez un Tip exceptionnel, mensuel ou bien regarder une petite pub sur cette page pour me soutenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

29  +    =  33