Cosmétiques : je me mets au vert !


Cosmétiques / dimanche, mai 10th, 2020

Depuis quelques temps, j’essaie de me tourner vers des produits plus naturels et plus respectueux de l’environnement. J’avais envie de te présenter mes découvertes de ces derniers mois !

Je passe beaucoup par le site Ecco Verde qui regroupe de nombreuses marques naturelles et qui propose une gamme de prix très variée.

Les produits soins

Les savons

Je remplace petit à petit tous les « pousse-mousse »/distributeurs de savon liquide de la maison par des savons solides.

J’ai commencé par prendre un savon de Marseille à l’huile d’olive mais l’odeur ne m’emballait pas beaucoup alors j’en ai testé d’autres !

J’en ai également pris un que j’utilise sous la douche.

Mes deux préférés en ce moment sont :

Alkemilla, savon tilleul et mimosa

3,59 euros

J’adore l’odeur qui me fait penser au thé mimosa, une de mes saveurs préférées !

Avril, Provence soap

Celui-ci sent simplement le « propre » et j’aime beaucoup l’utiliser pour le corps.

Crème de jour Bio Avril- Peaux normales et mixtes

6,99 euros

Ça faisait un petit moment que j’entendais parler de cette marque mais je n’avais pas encore eu l’occasion de la tester. J’aime beaucoup cette crème de jour pour sa texture et l’hydratation qu’elle apporte à ma peau. J’apprécie aussi qu’elle ne laisse aucun effet sur la peau et de ne pas avoir une sensation grasse après application.

En ce moment, je suis très sujette à l’acné (merci les hormones de grossesse !) et j’ai quand même remarquer une petite amélioration sur mon visage : à savoir si ça vient de la crème ou non, c’est un peu difficile à dire en ce moment.

Masque Antipodes Aura Manuka Honey Mask

30,79 euros

J’avais entendu tellement de louanges sur ce masque que j’ai décidé de casser ma tirelire pour me l’offrir.

Il est effectivement très agréable et laisse une peau très douce et apaisé mais je ne pense pas que je remettrais autant d’argent dans un masque (enfin, il ne faut jamais dire jamais !).

En revanche, comme je ne fais en moyenne qu’un masque par semaine, mon tube dure depuis un petit moment !

Déodorant Alviana Naturkosmetic Calendula

4,49 euros

Cela faisait un petit moment que j’utilisais les déodorants de la marque Schmidt’s et bien que satisfaite de leur action, je n’aimais pas le packaging : il restait toujours du produit sur les bords et il m’est arrivé plusieurs fois que la roulette permettant de faire sortir le déodorant se casse…

Je me suis donc tourné vers celui-ci et il me convient très bien. J’adore l’odeur du calendula !

Le maquillage

Fond de teint Madara Organic Skincare

31,50 euros

J’avais un peu peur de choisir un fond de teint sur internet, j’ai donc bien pris mon temps avant de le choisir. Je me suis tourné vers cette marque dont j’avais, encore une fois, beaucoup entendu parler.

J’aime beaucoup le résultat sur ma peau, ça la rend plus uniforme tout en ne faisant pas un effet masque. On aperçoit toujours mes imperfections mais atténuées !

Fard à sourcils Avril

5,99 euros

Je me suis tourné vers celui-ci tout simplement pour son prix attractif et du bien que j’entendais de la marque.

La première fois que je l’ai utilisé, j’ai été un peu décontenancée. J’utilisais avant un format plus crémeux et j’ai eu un peu de mal à repasser à un format poudre.

Finalement, je suis ravie de ce produit et du résultat que j’arrive à obtenir avec.

Vu le format, je pense en avoir jusqu’à ma mort !

On continue sur cette lancée…

Découvrir ces produits et en être satisfaite m’a convaincue d’essayer au maximum de me fournir auprès de marque plus responsable. Je m’attendais à ce que naturel rime avec cher et, bien que ce soit parfois le cas, j’ai été étonnée des prix de certains articles.

Est-ce que tu tends aussi à te tourner vers des produits plus « green » ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *