Bonne année 2021 !


Tranche de vie / samedi, janvier 2nd, 2021

Pour ce premier article de 2021, je vous souhaite tout d’abord une bonne année !

J’espère qu’elle sera plus belle et positive que 2020 même si j’ai l’impression que l’on est encore loin d’un retour à la normal…

Cette année plutôt que de prendre des résolutions, j’ai plutôt envie de me fixer des objectifs, des projets et des envies à réaliser tout au long des prochains mois.

Bilan de 2020

Je ne vais pas être très originale en disant que, malgré le contexte, j’ai vécu des belles choses cette année. Plein de choses difficiles également mais tant qu’à faire, attardons nous sur le positif !

La naissance de Romy. Bien évidemment, la plus belle chose de cette année 2020 (et oserais-je le dire? De ma vie!) c’est la naissance de mon bébé et la découverte de la parentalité. Cet amour que j’ai ressenti en voyant Romy n’est comparable à rien de ce que j’avais pu ressentir jusque là et je ne pensais pas que cela m’apporterait autant de joie de la voir grandir et évoluer. Tout n’est pas toujours rose et j’aurais aimé être encore plus informée que je ne l’étais sur le post-accouchement mais je ne regrette rien de cette aventure !

Me découvrir plus forte que je croyais. (On dirait des paroles de Lorie) Le covid m’aura poussé à affronter mes peurs liées à ma maîtrise de l’anglais : en effet, j’ai dû aller à mes rendez-vous de suivi de grossesse, aux urgences et à mon déclenchement, seule. Et tout s’est bien passé à chaque fois.

Je suis aussi sorti de ma zone de confort en commençant le bébé nageur en Septembre, une activité réunissant seulement des anglophones. Et, encore une fois, je m’en suis très bien sortie.

Dans un autre domaine, j’ai découvert que j’arrive à vivre loin de mes proches. Il y a des jours au creux de la vague mais je m’en sors bien mieux que je ne l’aurai imaginé, moi qui en 26 ans n’avait jamais vécu loin d’eux !

Evidemment, si demain on me propose de revivre près de ma famille et mes amis français j’accepterai avec une immense joie MAIS je sais maintenant de quoi je suis capable.

Hamilton. Oui, je le mets dans les choses positives qui me sont arrivé en 2020 ! Vous ne le savez peut être pas mais je suis FAN de comédies musicales (sur scène). J’en ai vu beaucoup en France et une fois à Broadway (c’était un des moments les plus magiques de ma vie !). Alors quand Disney + a annoncé la sortie d’Hamilton et que j’ai vu le phénomène grandir et grandir, je me suis dit qu’il fallait absolument que je découvre ce spectacle.

J’ai adoré ! Depuis, il ne s’est pas passé une semaine sans que j’écoute/aille regarder des morceaux du show. A tel point que je m’étais inscrite sur la liste d’attente de la vente des billets pour la reprise des représentations à Londres. Et je me suis ensuite rappeler que ce n’était pas la priorité dans mon budget actuel. Qui sait, j’aurai peut être un jour la chance d’assister tout de même au spectacle

Et maintenant, place aux objectifs de 2021 !

Faire Top 1 à Fall Guy. OBJECTIF NUMERO 1 DE 2021 !! Si vous ne me suivez pas sur Instagram (Qu’attendez-vous ?), vous n’avez pas vu l’évolution de mon addiction grandissante à ce jeu… Mon meilleur score est 2e et cette année, je compte bien remporter la victoire !!!!!!!

Réussir à publier 1 fois par semaine. J’ai l’impression de prononcer cet objectif tous les 6 mois. Cette année, j’espère réellement réussir à m’accorder du temps pour créer du contenu AU MOINS une fois par semaine. J’espère aussi réussir à mettre en place mes nombreux autres projets (Coucou le Book club dont je parle depuis des mois).

Progresser en anglais. Bien que vivant en Angleterre, mon rôle de maman à temps plein et le Covid freinent mon amélioration de la langue. Je vais donc essayer de proposer mon contenu sur Instagram, et parfois ici, en anglais. Pratiquer, il n’y a rien de mieux pour s’améliorer.

Les rêves de 2021…

-Aller en France en août. Mon plus grand souhait pour cette année, ce serait de pouvoir rentrer sans problème en France pour assister au mariage de ma meilleure amie. Je suis aussi preneuse de pouvoir rentrer plus tôt, ou que des gens puissent venir nous voir bien sûr, mais c’est vraiment la date la plus importante pour moi cette année.

Visiter l’Angleterre. Cette année, en plus de Londres où nous devrons retourner pour les papiers de Romy (Rooooh quel dommage !), j’aimerai visiter Brighton et York. Ces deux villes m’attirent beaucoup et semblent différentes de Nottingham, alors ce serait chouette de pouvoir profiter de quelques jours là-bas.

Effectuer mon premier stage en pâtisserie. Afin d’avancer dans mon CAP, j’espère réussir à trouver et effectuer un de mes stages cette année !


Et vous, avez-vous des objectifs ou des envies pour cette nouvelle année ?

Merci d’avoir lu cet article jusqu’au bout ! N’hésitez pas à en découvrir d’autres sur le blog et à me suivre sur Instagram. Vous pouvez aussi aller faire un tour sur ma page Tipeee (ici) si le coeur vous en dit: vous pouvez m’accordez un Tip exceptionnel, mensuel ou bien regarder une petite pub gratuite sur la page pour me soutenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  +  44  =  49